Fermeture de terrasse
Protection terrasse au vent

Fermeture Tout en Verre : Protéger son Balcon ou sa Terrasse

 

Fermeture Tout en verre pour Balcon et Appartement

La fermeture Tout en Verre est une solution moderne et rapide pour fermer et protéger son balcon ou sa terrasse. Elle permet alors de profiter d’une vue panoramique vers l’extérieur tout en étant à l’abri. Sans elle, on ne peut en profiter autant, notamment en cas de vent ou de pluie.

Par ailleurs, un balcon ou une terrasse sans protection va se dégrader avec le temps et demander des travaux réguliers de peinture et de maçonnerie.

Le balcon tout en verre assure donc la défense de vos structures existantes dans le canton du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, de Genève, de Vaud, ou du Jura.

Structure de la fermeture tout en verre

En premier lieu, la fermeture tout en verre s’installe sur un balcon mais aussi sur une terrasse.

Il s’agit d’une structure vitrée, à plusieurs façades en fonction de la configuration de vos extérieurs. Elle est équipée de profils en aluminium thermolaqué disposant de panneaux vitrés ou de coulissants avec 2 ou 3 rails.
Il est donc simple d’ouvrir les vitrages afin de réguler l’air ambiant.

Economies d’énergie et d’entretien

La fermeture tout en verre protège votre balcon contre les aléas du climat, les poussières ou les pollutions extérieures. 

Premièrement, le balcon constitue un sas isolant. En effet, il retient la chaleur et la fraicheur. Vous faites alors des économies de chauffage et de climatisation.

Ensuite, le vitrage protège les surfaces intérieures et les composants du balcon ou de la terrasse. Il vous fait gagner ainsi des frais d’entretien.

D’ailleurs, l’aluminium utilisé pour la structure ne s’oxyde pas et ne se dilate pas avec les variations d’humidité et de température. Peu d’entretien à prévoir par conséquent. 

Dernier point intéressant, l’entretien des vitrages est pratique : il suffit de faire coulisser les panneaux afin de nettoyer l’intérieur et l’extérieur des vitres.

Une nouvelle qualité de vie

Ainsi protégés, votre balcon et votre terrasse deviennent de nouveaux lieux de vie, en toutes saisons. Vous augmentez ainsi votre surface habitable, au grand plaisir de vos convives.

Vous êtres à l’abri du vent, de la pluie ou des fortes chaleurs.

Durant la saison froide, vous pouvez y stocker des affaires sans crainte des caprices du climat ou tout simplement chauffer votre fermeture, qui dispose d’une bonne isolation.

Pendant les mois les plus agréables, vous pouvez ouvrir les façades vitrées afin de profiter de la douce chaleur du soleil.

Une autre alternative très efficace pour augmenter sa surface habitable : la fermeture aluminium.

Une installation simple et rapide

Pas d’utilisation d’échafaudage et donc peu de désagrément pour vous et le voisinage. La pose de la fermeture Tout en Verre est simplifiée et s’effectue par l’intérieur de votre terrasse ou de votre balcon.

Pour information, ce type de fermeture équipe d’ailleurs les pergolas à lames.

D’autres questions ?

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT (sans engagement)

Share This